A quel niveau s’opèrent les choix stratégiques des entreprises ?

Découverte : le groupe ACCOR

Etude de la vidéo 1 – en anglais

Vous répondrez aux questions suivantes :

  1. Quel est le plus gros problème du groupe ACCOR ?
  2. Quels sont les concurrents traditionnels ?
  3. Quels sont les nouveaux entrants ?
  4. Sur quels axes le groupe doit-il se concentrer ?
  5. En quoi la Data permet-elle la fidélisation ?
  6. Qu’est-ce que « l’hospitalité augmentée » ?
  7. Quelle est la force des concurrents ?
  8. Quelles sont les marques concernées par les 4 axes l’écosystème du groupe ACCOR : to live, to work, to play, accélérateurs de business ?
  9. Quels sont les pure players, concurrents du groupe ACCOR ?
  10. Quelles sont les attentes des nouveaux consommateurs ? A quel élément du diagnostic appartiennent-elles ?
  11. Que signifie « ALL » ?
  12. Quels sont les éléments du diagnostic externe qui ont été pris en considération pour créer cette plateforme ?
  13. Retrouver les partie prenantes et leurs attentes.
  14. Quelle serait alors, d’après vous, la stratégie du groupe ACCOR : spécialisation ou diversification ?

Les stratégies de différenciation

La stratégie de focalisation ou de niche