Découverte : le groupe ACCOR
Etude de la vidéo 1 – en anglais
Vous répondrez aux questions suivantes :
- Quel est le plus gros problème du groupe ACCOR ?
- Quels sont les concurrents traditionnels ?
- Quels sont les nouveaux entrants ?
- Sur quels axes le groupe doit-il se concentrer ?
- En quoi la Data permet-elle la fidélisation ?
- Qu’est-ce que « l’hospitalité augmentée » ?
- Quelle est la force des concurrents ?
- Quelles sont les marques concernées par les 4 axes l’écosystème du groupe ACCOR : to live, to work, to play, accélérateurs de business ?
- Quels sont les pure players, concurrents du groupe ACCOR ?
- Quelles sont les attentes des nouveaux consommateurs ? A quel élément du diagnostic appartiennent-elles ?
- Que signifie « ALL » ?
- Quels sont les éléments du diagnostic externe qui ont été pris en considération pour créer cette plateforme ?
- Retrouver les partie prenantes et leurs attentes.
- Quelle serait alors, d’après vous, la stratégie du groupe ACCOR : spécialisation ou diversification ?